人来人往,无声无息
Sissi

Papa Paname - Vanessa Paradis

音乐随身听:

【法语流行】Papa Paname - Vanessa Paradis

凡妮莎·帕拉迪丝(Vanessa Paradis)是80、90年代的法国最红的玉女明星,少女时代即以一曲“Joe Le Taxi”红遍法国乃至欧洲。她出唱片,拍电影,出写真,拍广告,是法国史上第一位成功打入美国市场的女歌手。

她另一个惹眼的身份是约翰尼·德普的旧爱,两人育有一双儿女。Johnny Depp曾说:“她就像一道闪电,充满光辉。她从不骄傲自负,她真是个可爱有趣又酷酷的女孩,我从未遇见过像她这样的人。

La tête dans mes airs, des airs en solitaire,

脑海中盘旋着,孤独的旋律

Je me sentais si forte

信心油然升起

sur de moi sur les toits

登高远眺

De Paris

俯瞰巴黎

à vélo j'me rappel j'dévallais les ruelles,

回想起骑着自行车,穿街走巷的日子里

J'étais immortelle,

我安全无虞

car tu m'as donné des ailes,

因为你赠予了我

pour la vie,

生活的羽翼

Paris ne rit pas, mais j'ai quelque chose à te dire,

巴黎不要笑,可我有些话想对你说

C'est toi mon papa,

你就像我的爸爸

je suis née dans tes bras,

我出生在你的怀里

Et j'ai un sacré coeur, comme toi,

我有颗和你一样神圣的心

Paris ne rit pas,

巴黎不要笑

même si tu vas surement rougir,

我知道你一定害羞

Je t'aime papa,

我爱你爸爸

je suis née dans tes bras,

我出生在你的怀里

et pour rien au monde,

无论如何

Je te quitterais.

我也不会离开你

Solitaire quand je flane,

在缆车道上闲逛

dans la funiculaire,

感觉有些孤单

loin des grand boulevards,

远离繁华

Je te trouve tellement beau,

感觉如此美妙

vu d'en haut.

登高远眺看到修道院

Aux abbesses je me rappel avec l'ami Léon ,

想起我的朋友莱昂

et son accordéon,

和他的手风琴

on criaient sur tous les toits

我们曾在高处狂呼

cette chanson.

唱这首歌

Paris ne rit pas mais

巴黎不要笑

j'ai quelque chose à te dire,

可我有些话想对你说

C'est toi mon papa,

你就像我的爸爸

je suis née dans tes bras,

我出生在你的怀里

Et j'ai un sacré coeur, comme toi,

我有一颗和你一样神圣的心

Paris ne rit pas,

巴黎不要笑

même si tu vas surement rougir,

我知道你一定会害羞

Je t'aime papa,

我爱你爸爸

je suis née dans tes bras,

我出生在你的怀里

et pour rien au monde,

无论如何

Je te quitterais,

我也不会离开你

pour rien au monde,

无论如何

je partirais pour rien au monde.

我也不会离开

Je te laisserais Paname.

我会一直陪伴着你

评论
热度(33)
上一篇 下一篇

© Sissi | Powered by LOFTER